Nos projets

Spectacle annuel des ateliers danse

Moment clé de la vie de notre MJ! Deux représentations du spectacle mettant en valeur l’ensemble de nos ateliers danse au Centre Culturel d’Andenne.

Spectacle annuel des ateliers danse

Spectacle annuel des ateliers danse

Ce spectacle a pour objectif de permettre à nos membres de monter sur scène  pour présenter le résultat du travail de toute une saison et  de mettre en valeur leurs talents. Chaque année, les membres de nos ateliers participent à une création collective illustrant des thèmes ou des problématiques qui les concernent  ou qui  les interpellent.En début de saison, […]

LEs camps vélo

Si les règles touchant le confinement le permettent, deux camps vélo seront proposés cette année. L’un pour les jeunes de 12 à 14 ans. Le deuxième pour les plus de 15 ans. La MJE organise ces camps pour permettre aux jeunes de vivre des vacances autrement en les déconnectant durant  plusieurs jours par  une immersion dans la nature et une itinérance à vélo à la découverte d’une région spécifique. 

Camp rando

Au départ de la MJ, les participants entreprendront une randonnée à travers le Condroz Namurois avec des nuitées dans d’autres Maisons de Jeunes. Aventures palpitantes, rencontres et souvenirs inoubliables seront au rendez-vous! 

Ce projet permettra aux participants d’explorer d’autres horizons, d’apprendre à se connaitre, et à vivre en groupe, à se débrouiller,… Les participants apprendront à vivre en pleine nature avec peu de confort et aucun autre bagage que celui qu’ils auront sur le dos. Il permettra également la découverte d’autres MJs et d’autres jeunes.

Le camp rando s’inscrit dans une dynamique de projet. Des séances de préparation seront mises en places. Un engagement actif des participants dans ces séances est importante pour pouvoir vivre pleinement le camp d’été!

Le conseil des jeunes

Le Conseil des Jeunes est un pilier de notre MJ. A travers celui-ci, les jeunes ont l’occasion de participer aux décisions de la MJ, de proposer des projets innovants et de relayer la parole des jeunes afin que chacun puisse être entendu.

Il s’agit donc d’une réelle structure démocratique qui permet aux jeunes de s’impliquer comme acteurs de leur MJ. Afin de respecter au mieux le cadre démocratique du CJ, des élections annuelles sont mises en place. Les jeunes souhaitant se présenter établissent un programme et communiquent celui-ci aux autres jeunes. Des élections ont ensuite lieux pour élire les jeunes qui seront représentés au CJ.

Marie

Jeune MJE

Membre du CA, tanière des anciens, ateliers babies et kids 1

Juliette

Jeune MJE

Membre du CA, tanière des anciens

Marie-Valentine

Jeune LDJ

Katia

Jeune LDJ

Conseil des jeunes

Conseil des jeunes

Chaque année, un Conseil des Jeunes est élu à la MJ. Les jeunes qui en font parties sont invités à s’exprimer sur le fonctionnement de la MJ, à participer aux décisions qui la concerne et à proposer toutes sortes de projets. Cette année, le CJ (Conseil des Jeunes) est constitué de deux jeunes d’Haillot (Katia […]