Spectacle annuel des ateliers danse

Spectacle annuel des ateliers danse

Ce spectacle a pour objectif de permettre à nos membres de monter sur scène  pour présenter le résultat du travail de toute une saison et  de mettre en valeur leurs talents.

Chaque année, les membres de nos ateliers participent à une création collective illustrant des thèmes ou des problématiques qui les concernent  ou qui  les interpellent.En début de saison, un groupe projet est formé et regroupe des jeunes, les animateurs(trices) d’ateliers, des membres de l’équipe d’animation et notre metteuse en scène.Notre metteuse en scène  prend le temps d’écouter les jeunes afin de pouvoir récolter leurs idées et attentes, cernés les thématiques . Toute cette matière ainsi récoltée servira à l’écriture du scénario et de la mise en scène du spectacle. Ensuite vient le temps :-  du travail de création chorégraphique ou théâtrale en atelier ou à plusieurs ateliers-  de la confection des costumes. Des ateliers collectifs sont mis en place et  tout le monde s’implique  : les enfants, les jeunes, les parents ou grand-parents. Une vrai fourmilière.-  les répétitions d’abord à la MJ ou au centre sportif et puis sur la scène du centre culturel d’ Andenne.
Finalement, deux représentations de notre spectacle sont programmées à la fin du mois de septembre dans la salle du centre culturel d’Andenne. C’est un beau moment de partage d’émotions entre nos membres et le public. Ce spectacle est l’événement le plus important de l’année dans la vie notre MJ.