Lors de l’édition 2019 des caisses à savon d’Evelette, nous tenions un bar au nom de la Maison des Jeunes. Les jeunes et l’équipe d’animation représentaient la MJE.
Après quelques passages de caisses, les jeunes ont suggéré d’en créer une pour l’édition 2020. Un groupe projet fut donc créé à cette fin.
Nous nous sommes vu à raison d’une fois par semaine afin de réunir les idées, les outils, les matériaux de récupération. Nous avons récupéré 2 châssis d’anciennes caisses pour avoir une base stable afin de garantir un résultat propre et sécurisé sans trop de chipot pour notre première apparition à cet évènement.
Une fois que nous avons regroupé tout le matériel nécessaire, nous nous sommes vus durant quelques jours d’affilé de 9h à 16h afin de pourvoir passer à l’action. L’aboutissement de ces 3 jours n’est pas le point final de ce projet. La présentation de notre caisse à savon a dû être postposée à cause du Covid 19.
Ce n’est que partie remise. Les caisses à savon de la MJE seront présentées à la prochaine édition.