Break1 (9-11 ans)/Break2 (+ de 12 ans)

Break1 (9-11 ans)/Break2 (+ de 12 ans)

Le breakdance est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol.

En ateliers, les jeunes apprennent les bases des mouvements, les différentes figures, travaillent leur souplesse et leur force, répètent les mouvements inlassablement pour les améliorer et apprennent à « jouer » avec la musique en accordant leurs mouvements dessus. En fin de séance, ils organisent alors un Battle, ce qui est l’essence même du break, càd un cercle de danseurs au milieu duquel ils viennent offrir leur prestation chacun à leur tour.

Et même s’il s’agit de montrer les meilleures performances possibles, les valeurs essentielles du break sont bien la rencontre, la découverte de l’autre, le partage, l’entraide, le travail, la répétition des gestes, l’ouverture d’esprit.

Et pour compléter l’apprentissage des jeunes, mais aussi pour s’amuser et aller à la rencontre d’autres breakers, nous organisons ponctuellement des sorties Battle et au trampo park !!

Tout un programme 😊

Saviez-vous qu’en février dernier, le Comité d’organisation des Jeux olympiques a proposé l’introduction de 4 nouvelles disciplines pour Paris 2024 ? ….Et le breakdance en fait partie !! 😊

Le lundi de 17h45 à 18h45 (break 1); de 18h45 à 20h (break 2)
Animé par Ihssane

Le break 1 et 2 restent ouverts malgré la crise sanitaire.