Découvrez tous nos ateliers jazz

Découvrez tous nos ateliers jazz

Babies (5-8 ans) et Kids 1 (8-10 ans)

Il n’y a pas d’âge pour découvrir le plaisir que procure la danse ! A la MJE, nous t’accueillons dès tes 5 ans.

Si tu danses dès que l’occasion se présente, si ta chambre est le théâtre de tes plus belles chorégraphies, si tu souhaites monter sur scène pour exploser d’énergie et de talent,

Alors rejoins-nous sans hésiter pour partager ta passion et te défouler! Les ateliers « Babies» et « Kids 1 » se basent sur les tendances du Modern Jazz. On apprivoise  ensemble les mouvements du corps, la synchronisation avec la musique, les comptes et les copains.

On travaille la souplesse, l’écoute et on progresse tout au long de l’année en respectant l’évolution de chacun. Fin de saison, nous participons au spectacle des ateliers en présentant nos  chorégraphies travaillées durant l’année.

Le mardi de 17h30 à 18h30 (Babies); de 18h30 à 19h30 (Kids 1)
Animé par Fanny et Marie
Renseignements et inscriptions : 085/713 783 – 0491/ 10 72 69
Reste ouvert malgré la crise sanitaire

Kids 2 (8-11 ans)

L’atelier Kids 2 est un cours de danse modern/Jazz et d’initiation à la danse contemporaine. Anaïs propose à vos enfants un cours où ils pourront s’exprimer par la danse. Celui-ci permet de développer sa technique et d’apprendre des mouvements sur des chorégraphies abordant différents thèmes. La danse se pratique au sol ou debout avec des passages entre les deux. S’amuser en dansant est le maitre mot de ce cours.

Le samedi de 14h45 à 16h/Animé par Anaïs
Reste ouvert malgré la crise sanitaire

Atelier A (14-16 ans)

Samedi de 9h30 à 11h/ Animé par Cécile
Fermé en raison de la crise sanitaire

Atelier B (12-15 ans)

L’atelier B est un cours de danse modern/Jazz et de danse contemporaine. Anaïs propose à vos enfants un cours où ils pourront s’exprimer par la danse. Celui-ci permet de développer sa technique et d’apprendre des mouvements sur des chorégraphies abordant différents thèmes. La danse se pratique au sol ou debout avec des passages entre les deux. Au programme de ces danses explosives ? Des sauts, des glissades ainsi que des passages de douceur.

Le samedi de 13h15 à 14h45/ Animé par Anaïs
Fermé en raison de la crise sanitaire

Atelier C (16 ans et plus)

L’objectif de l’atelier ‘C’ du samedi est de remettre les participant.e.s à l’avant plan, de répondre aux envies de chacun.e.s pour expérimenter de nouvelles choses tout en restant cohérent avec le projet final du spectacle.

Cette année, par exemple, nous avons décidé de découvrir de nouveaux horizons pour sortir de nos canevas de danse habituels. Les cours se déroulent sous forme de workshops, durant lesquels nous apprenons quelques temps sur des musiques très commerciales pour passer à un projet complètement différent les 15 jours qui suivent.

Résultat : on relève de nouveaux challenges. Ce qui est appris pourra servir à nous inspirer dans nos chorés futures et ce que nous n’avons pas l’habitude de travailler rentre petit à petit. On bouscule notre zone de confort sans se mettre une pression de fou. Chouette mix non ? !

Un samedi sur deux de 16h à 17h30/Animé par Céline
Fermé en raison de la crise sanitaire

Ateliers D (+ de 18 ans)

Samedi de 11h à 13h/Animé par Cécile
Fermé en raison de la crise sanitaire