Depuis plus de 15 ans, notre MJ organise des camps pour les jeunes. La spécificité de nos camps est de proposer aux jeunes un camp itinérant à vélo pour découvrir une région de Belgique ou de France. Un camp est une expérience importante pour un jeune car il apprend à vivre en groupe, à partager les tâches,  à se débrouiller et vivre avec d’autres jeunes de son âge.

Le vélo permet d’être proche de la nature et favorise une pratique  sportive et l’effort  chez les jeunes.  Le camp, c’est également  un temps de vacances avec  des activités de loisirs : descente en kayak, piscine,  parcours accro-branches,  jeux, escalade en salle.

Cette année, le camp-vélo emmènera vos enfants dans  notre belle province de Namur et le long de la vallée de la Meuse dans les Ardennes Françaises. Les jeunes se déplaceront à vélo.  Ils seront encadrés par deux membres de l’équipe de la MJ et deux jeunes aînés.

Le logement se fera sous tentes, fournies par la MJE. Pendant le séjour, les bagages et l’intendance seront transportés dans la camionnette-balai.

Le parcours de notre camp empruntera principalement  les petites routes de campagne, le Ravel ou les Voies Vertes en France et ponctuellement des chemins non-asphaltés. Nous conseillons donc  un vélo tous chemins (VTC).  Les vélos de course ne sont pas acceptés.

Il  est primordial d’avoir un vélo en parfait état de marche et adapté à l’enfant car c’est l’unique moyen de transport durant son séjour.

Départ samedi 6 août :  RDV à 8h30 à la MJE avec les bagages et  un petit sac à dos (pique-nique), le vélo et les derniers bisous !

Le 1er jour, un jeu de piste emmènera les jeunes de la MJ  à  Dinant.

Retour vendredi 12 août :  RDV à l’église d’Anseremme vers 17h. Les parents reprendront vélo, bagages et les jeunes bien sûr !

Le nombre de places  est limité  à 16 jeunes.

Le prix membre MJE 2015-2016  est de 175 euros/jeune (non-membre : 205 euros).

Le prix comprend : les activités, la nourriture, le logement en camping, la camionnette-balai. Un payement étalé est envisageable moyennent un contact préalable avec moi.

Le payement d’un acompte de 30 € devra être effectué avant le 20  avril  sur le n° de compte de notre association : BE37  0682   0236   1528 .

Merci d’indiquer la mention : camp vélo août + le nom et le prénom du jeune. L’acompte ne sera pas remboursé en cas d’annulation de votre part.

Votre pré – inscription sera prise en compte suivant l’ordre d’arrivée sur nos extraits bancaires. Vous recevrez un sms de confirmation.

Le solde devra être versé avant le 1er juin. Vous recevrez ensuite un courrier de confirmation de votre inscription définitive ainsi  que les informations complètes pour le séjour.

 

Plus d’infos : mjevelette@gmail.com ou 0491 72 10 69