Photos de  Carine Larmuseau et Laurent Salfi.

 La Fédération des Maisons de Jeunes et l’Opéra Royal de Wallonie proposent à des jeunes de créer et de jouer leur nouvelle version de l’Opéra « Don Juan » de Mozart, une création collective qui mélangera l’œuvre lyrique originale et les techniques artistiques que les jeunes aiment et pratiquent.

Avec environ 15 autres MJ, notre MJ a décidé de participer à ce  grand projet qui s’étalera d’octobre 2016 à mai 2018.  A ce jour, 3 représentations publiques sur la scène de l’Opéra sont déjà programmées. Elles auront lieu le dimanche 20 mai 2018, le lundi 21 mai (Férié Pentecôte) et mardi 22 mai 2018.

Le projet  estencadré par des professionnels des arts de la scène.

La plupart des rencontres réunissant l’ensemble des jeunes et des MJ auront lieu des dimanches dans les infrastructures de l’Opéra.

Les techniques artistiques pratiquées : Théâtre – danse – chant – Break – Ragga – Hip-Hop – Rap …., mais aussi la photo, la vidéo, la création de costumes, accessoires, décors,…

Une page Facebook « Un Autre Opéra » est dédiée à ce projet, n’hésitez pas à découvrir sur celle-ci l’évolution du projet.

Facebook « Un autre Don Juan »