Category: Local Ohey-Haillot

Prochaines sorties MJE – Local Jeune Ohey Haillot

Local Jeune Ohey – Haillot

Local jeune Ohey – Haillot, déjà un succès.

 

Voici maintenant près de deux mois que la Maison des jeunes d’Evelette a concrétisé son projet de décentralisation en ouvrant un local près de l’école d’Haillot.

Le résultat ? Trente-cinq jeunes(11 à 16 ans)ont déjà franchi le seuil, ils sont une vingtaine à fréquenter le local de façon régulière.

Les activités proposées durant la semaine de carnaval ont rassemblés 23 jeunes.

Mais la vie du local ne se résume pas qu’à des chiffres. Que ce soit les plus jeunes, les plus grands ou encore les adultes rencontrés, tout le monde semble être d’accord sur le fait qu’il y avait un manque et que c’est vraiment une chouette initiative que la MJ Evelette se soit rapprochée des jeunes habitant Ohey et Haillot.

Dès le premier jour, le local est devenu un lieu de rencontre pour les jeunes. Et très vite, les jeunes ont compris que ce local est à eux. Il n’est pas rare que les meubles changent de place, qu’un jeune apporte quelque chose à partager autour de la table. Tout est toujours en mouvement ! Et des idées de changements, les jeunes en ont !

De février à mars, nous avons proposés trois permanences horaires afin d’évaluer quels seraient les moments les plus rassembleurs. Mercredi de 14h à 18h – Vendredi de 17h à 22h – Samedi de 14h à 19h. Au moment, où j’écris cet article ce processus et toujours en cours.

Début avril, nous fixerons avec les jeunes l’horaire définitif. Certaines heures d’accueil laisseront donc place à du temps de préparation de projets et d’ateliers.

N’hésitez pas à aller voir notre page Page Facebook©  « Local jeune Ohey Haillot » pour plus d’information.

Si vous souhaitez recevoir personnellement les informations concernant nos activités, faites-moi parvenir votre adresse mail.

Une nouvelle dynamique est en train de se créer  pour les jeunes de Ohey et de Haillot, nous invitions les jeunes à pousser la porte du local et à venir parler de leurs projets, de leurs passions, de leurs envies d’activités,……

Et pour les jeunes qui fréquentent déjà le local, la meilleur pub, c’est d’en parlez-en aux autres jeunes pour construire  ensemble de belles aventures !

Pour l’équipe de la MJE,

DUPRIX Guillaume, animateur décentralisation

+32493/303.269         guillaumemje@gmail.com